Les lauréats des Trophées de la Sécurité Privée 2010

Le lundi 20 septembre 2010, les lauréats des Trophées de la Sécurité 2010 ont été récompensés au Casino de Paris.
La 5ème édition des Trophées de la Sécurité a rassemblé plus de 800 professionnels cette année.

Sept catégories ont été récompensées au cours de cette manifestation: 

  • Meilleure innovation technologique PME / START UP

EXAQTWORLD : Le Duraltag est  l’antivol nouvelle génération  qui révolutionne la protection antivol des articles textiles en réconciliant deux concepts antinomiques alliant sécurisation et esthétisme.

Il répond en effet précisément aux attentes des détaillants : nouveau système de sécurité renforcé, intégration d’un clou révolutionnaire qui n’abîme pas les vêtements, nouveau principe de communication intégrée dans l’antivol, etc.

  • Meilleure innovation grands groupes

CEGELEC SECURE : Evolynx lance iPerflex, un nouveau système intégré de sûreté basé sur la technologie web 2.0, une nouvelle architecture matérielle, un système d’information ouvert et sécurisé. Il permet de réduire les coûts de possession du système, apporte une grande flexibilité et améliore l’efficacité du travail des utilisateurs : installation plus simple et plus rapide, moins de câblage, pas de logiciel à installer sur les postes opérateurs, accès aux web services, sécurité…

  • Meilleur service de gestion/RH/formation

Le jury a distingué EAMUS CORK GROUP et COGAN CONSULTING pour l’élaboration d’une formation comportant des exercices destinés à tous leurs employés. Cette méthode novatrice permet une meilleure gestion du stress pour chacun des collaborateurs et donc d’optimiser l’exécution de leurs missions. Avant leur prise de fonction, les employés peuvent ainsi exécuter ces gestes simples.

Le coup de cœur du jury a été décerné à AVICA SECURITE pour la mise en place d’une gestion prévisionnelle des emplois et compétences, ainsi qu’une gestion des âges.

  • Sécurité incendie

SSI SERVICES à été récompensé grâce à son site Internet SSI VISION qui permet à ses clients de suivre en temps réel la gestion de leur prestation. SSI Vision répond ainsi aux attentes exprimées par les clients d’être  informés et impliqués au respect règlementaire afin de pérenniser leurs systèmes de sécurité incendie.

  • Meilleur projet de sécurité

LA CAVAM a remporté ce trophée pour la mutualisation de ses moyens permettant un plus grande réactivité de ses agents ainsi qu’une meilleure protection des 110 000 habitants de la communauté d’agglomération.

Les forces de police intercommunale sont équipées d’un système de géolocalisation, d’un PC de surveillance et d’une cartographie des faits constatés.  La délinquance a baissé de 20% depuis la mise en place du projet.


  • Directeur de la sécurité 2010

Bernard GALEA de FM LOGISTIC a été récompensé pour la mise en place d’un système innovant d’indicateurs de sûreté permettant un calcul du retour sur investissement.

  • Manager 2010 d’une entreprise de sécurité

Marc RUMEAU à été récompensé pour son action au sein du groupe SITEX ORBIS.

Le jury a décerné un prix Coup de coeur à Yoram ASSOUS pour l’ensemble de ses actions au sein d’AASSET SECURITY.

Le jury a également remis un prix d’honneur à Bernard GEIBEN pour l’ensemble de sa carrière et de ses actions en tant que directeur Corporate de toutes les enseignes du groupe Carrefour (32 pays).

Article proposé par Parfip Lease, partenaire de l’évènement

Cette entrée a été publiée dans Evènements, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>